...mais le Père Noël n'est pas encore passé !

Pour terminer l'année, en beauté on l'espère !

Voici mes envies de fin d'année, si la programmation du ciné CGR de Troyes me le permet ...

On commence avec un film inspiré d'une histoire vraie (pour changer), Tom Hanks dirigé par Clint pour la première fois. Il incarne un pilote de ligne "héros malgré lui", qui réussit la prouesse de poser son avion sur la rivière Hudson en 2009. Sully, de Clint Eastwood, sortie le 30/11/16.

Un petit tour dans les étoiles, ça vous tente ? Bon on est parti pour un Star Wars tous les ans à Noël (3 épisodes intercalés avec 3 "spin off"), il faut s'y faire. Mais depuis quelques années on a aussi droit à notre petit film de fin d'année "dans l'espace avec réflexion psycho-socio-philosophique" (Gravity, Interstellar, Seul sur Mars). Bon cette année on en aura deux, c'est cool non ?

Rogue One : A Star Wars story, de Gareth Edwards, sortie le 14/12/16
Premier contact, de Denis Villeneuve, sortie le 07/12/16
Passengers, de Morten Tydlum, sortie le 28/12/16


Une nouvelle franchise issue du monde du jeu vidéo s'invite sur nos écrans. Pourquoi pas !? Est ce que ce sera enfin la première vraie bonne adaptation, parce que jusqu'ici .... On ne va pas reparler de Street Fighter avec JCVD ? (J'adoooore ce film). En tout cas c'est un nouveau filon pour les producteurs à en voir le nombre de titres qui sont en chantier (Uncharted, Gears of War, Metal Gear Solid, etc).
Assassin's Creed, de Justin Kurzel, sortie le 21/12/16

Bon un peu de poésie ça ferait du bien non ? J'ai ce qu'il vous faut, un chauffeur de bus qui a un bouledogue qui s'appelle Marvin et qui écrit des poèmes. Non trop poétique ... ah je sais. C'est l'histoire d'un mec qui rencontre deux gars qui tiennent un restaurant de burgers en Californie dans les années 50 et qui va leur permettre de devenir la norme dans le monde. Un truc moins joyeux peut être ? Bon alors disons que c'est un mec riche avec une belle femme et tout et tout. Et la sa fille décide de faire péter le bureau de poste du village en guise de protestation contre la guerre du Vietnam. Nickel. Bon sinon les trois histoires sont visibles prochainement.
Paterson, de Jim Jarmusch, sortie le 21/12/16
Le fondateur, de John Lee Hancock, sortie le 28/12/16
American Pastoral, d'Ewan McGregor, sortie le 28/12/16





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dis moi ce que tu as aimé, je te dirais ce que tu aimeras : "Les films psychologiques"

Salut, quel est ton film préféré ?

Quels sont les meilleurs films que j'ai vu au cinéma en 2022 ?